Vous êtes ici > Accueil > Notre offre > Assurances Cabinet de Groupe

CABINETS DE GROUPE

Assurez la pérennité de votre association professionnelle

L

PRISE EN COMPTE DE VOTRE SPÉCIALITÉ PROFESSIONNELLE

Versement du capital en cas d’incapacité professionnelle définitive selon le barème professionnel et votre spécialité.

L

DES GARANTIES POUR VOTRE CONJOINT

Vos associés pourront régler sans difficultés à votre conjoint le paiement pour le rachat des parts.

L

LES FRAIS GÉNÉRAUX PERMANENTS INCLUS (en option)

Versement d’une indemnité journalière correspondant pour chaque associé à sa charge de frais généraux au sein de cabinet.

Contactez-nous !

Une question au sujet de nos solutions pour cabinets de groupe ? Contactez-nous par téléphone au 04 74 63 56 87.

Pourquoi un contrat UNIM de groupe ?

Des garanties en cas de décès ou perte de profession

Aujourd’hui, près d’un professionnel de la santé sur deux exerce son activité en commun. Un contrat cabinet de groupe est destiné à assurer la pérennité de la société en garantissant les aspects financiers et professionnels en cas de décès ou de perte de profession.

DÉCÈS

Cette garantie permet le versement, suite au décès d’un des membres du groupe, d’un capital aux autres membres en fonction des parts détenues (assurance croisée). Les membres peuvent racheter les parts du décédé à ses ayants droit (conjoint, enfants, etc) et poursuivre ainsi l’activité du cabinet, seul ou avec un nouvel associé de leur choix. Le capital décès, pour chaque associé, est égal à la valeur de ses parts dans le cabinet, de 15 000 € à 75 000 €

PERTE DE PROFESSION

Cette garantie permet le versement d’un capital, suite à une invalidité professionnelle absolue et définitive (avec prise en compte de la spécialité), aux autres membres en fonction des parts détenues. Ces membres peuvent ainsi racheter les parts à leur associé placé en état d’invalidité professionnelle absolue et définitive (IPAD).

FRAIS GÉNÉRAUX (OPTION)

Il s’agit du versement d’une indemnité journalière pendant 1 ou 3 ans, à compter du 31ème ou 91ème jour d’arrêt de travail continu. Le montant de cette garantie, si elle est souscrire par le cabinet, est choisi librement par chaque associé. Elle lui permet de faire face aux frais généraux à sa charge lorsqu’il est en arrêt de travail temporaire, suite à une maladie ou un accident.

AVANTAGES FISCAUX

Les capitaux versés aux bénéficiaires désignés en cas de décès sont nets de taxes et d’impôts. Les cotisations versées pour la garantie frais généraux permanents sont déductibles fiscalement au titre des frais généraux du cabinet.

Demandez dès aujourd'hui une étude pour assurer votre cabinet de groupe !